lundi 28 septembre 2015

Celle qui tentait de rattraper son retard !

Ayant un terrible retard concernant mes articles et notamment mes dernières Birchbox reçues, je vous propose un petit article peu détaillé sur mes 3 box de l'été :


Birchbox de Juillet : Sunset Lovers
(valeur : 15€, avis très mitigé)




- Shampoing / conditioner Hydro Energizing Beaver
- Palette de fards à paupières POP
- Savon Triderm de BioNike
- Eau de génie Indemne
- Dentifrice Marvis






Birchbox d'Août : Back to Cool
(Valeur : 43€, avis positif)




- Bronzer Balm Desert - The Balm
- Crème Aquaconfort Delarom
- Shampoing Herbalosophy
- Gel sorbet - Sabon
- Vernis Granado
Bonus : Chouchou-Glace.






Birchbox de Septembre : From US with Love
( Valeur : NC; avis positif)




- Spray cheveux hydratant/wavy - Parlor
- Vernis Ciaté (Teinte : Couture)
- Boo-boo hel - Dr Sager's
- Crème douche Whish
- Jumbo Laqa&Co
(+ échantillons de commande sur le shop)









Je pense poursuivre mon abonnement Birchbox jusqu'à la fin de l'année puis le stopper, quitte à craquer occasionnellement quand une box me fera vraiment de l'oeil.
En parallèle, je vais craquer pour un coffret 3 mois chez GlossyBox, ce qui va me permettre de comparer d'octobre à décembre les 2 fameuses box.


Et toi, où en es-tu niveau box ?


Charline, entasseuse semi-professionnelle de boîtes.
Retrouvez-moi sur Insta où je suis plus active


lundi 21 septembre 2015

Celle qui avait un petit habitant sous le nombril

Nous sommes en septembre, et outre mon anniversaire (25 ans, quand même), la rentrée, les impôts à payer, les prix qui augmentent (sauf l'essence, c'est déjà ça) et l'automne qui arrive, ce mois a marqué la fin de mon premier trimestre de grossesse. Déjà plus de 3 mois que Bébé grandit en moi. Il était plus petit qu'un grain de riz quand nous avons appris avec bonheur sa présence, il fait désormais la taille d'une grosse crevette (presque une gamba, même).

Le premier trimestre a été marqué par plusieurs choses :
- des nausées matinales et une fatigue dont je me serai bien passée
- un bonheur en demi-teinte durant quelques jours, à me demander si bébé n'arrivait pas trop tôt (par rapport au changement de boulot, tout ça tout ça), mais les doutes ont très vite fait place à quelque chose de plus fort : l'amour pour ce petit être, qui ne laissait plus de place aux hésitations concernant la joie de sa présence !
- le début des prises de sang et recueil d'urines, avec la joie de ne pas être immunisée contre la toxo (donc pds mensuelle pour vérifier la non-infection), et le fameux tri-test pour la T21
- la découverte de tous les interdits (alimentaires principalement) et l'adaptation de l'alimentation
- l'abstinence niveau tabac et alcool !
- les premiers examens médicaux : consultation du 3e mois et déclaration de grossesse, 1e écho
- l'annonce au Papa (grand moment de bonheur), à nos parents, puis au reste de la famille et progressivement à l'entourage, majoritairement après la 1e écho qui confirmait un bébé en forme.
- un petit ventre d'abord insoupçonnable, puis légèrement visible, et enfin qui a commencé à prendre place jusqu'à me faire "adorer" d'un seul coup les leggings, joggings et tout ce qui était ample, puis procéder aux premiers achats de pantalons de femme enceinte
- quelques achats toutefois raisonnables, limités par la non-connaissance du sexe du bébé
- un déménagement personnel et professionnel
- des tensions dans le couple, des remises en question, c'est ça de trop cogiter =/
- des paroles/conseils qui se veulent bienveillants mais qui deviennent vite énervant(e)s surtout quand on est d'humeur fluctuante ! (un article "humeur" y sera sûrement consacré!)
- à peine un petit kilo de plus au compteur, pourtant depuis le début Bébé est vorace et a le même appétit que ses parents !

Voici un petit condensé du bidou, qui est devenu visible vraiment à la fin du trimestre... Mais qui était déjà plus visible le soir (parce que moi, j'ai toujours eu un bidou plus impressionnant le soir que le matin, et avec la grossesse ça ne change pas ahah). Bon hein, les photos ne sont clairement pas top, made in téléphone + miroir, et ma tête laisse parfois à désirer car je les prenais en général le matin peu de temps après le réveil >_<.


6 SA
5 SA, quelques jours après le test !





                    
8 SA
       
9 SA





11 SA
10 SA




13 SA
12 SA




14 SA



15 SA


Et le bidon du soir, fin août !


Le 2e trimestre, dans lequel je suis maintenant, devrait être plus réjouissant, plus concret, avec notamment l'inscription à la maternité, les suites de consultations mensuelles, la 2e écho (avec notamment enfin le secret du bébé!), un ventre plus rond mais pas encore trop gênant... Moins de nausées et moins de fatigue, et plus de sensibilité (merci les hormones) mais ça, je vous en reparlerai plus tard !




Zoom sur : la découverte



Après quelques jours à m'interroger sur le fait d'être enceinte (les essais avaient commencé 3 semaines auparavant seulement, mais j'étais fatiguée, irritable, j'avais mal aux seins etc), je me décide le vendredi à acheter un test de grossesse. Comme il est conseillé de le faire sur les premières urines (plus chargées en hormones), je le cache et attends patiemment le lendemain pour le faire. Samedi matin, réveil très tôt (je crois que je ne tenais plus en place à l'idée de faire un test), Monsieur dort paisiblement sans se douter de rien. Je m'en vais aux toilettes, je lis la notice histoire d'être sûre hein (oui, y'a rien de compliqué mais dans ces moments là, on a pas envie de mal faire les choses) et c'est parti pour la réalisation. Ensuite, il faut attendre 2-3 min. Je ne sais pas si j'espère voir les 2 traits ou un seul. On le veut ce bébé, mais on vient de commencer les essais en se disant que bébé s'installerait tranquillement, plus probablement à la fin de l'été. Le chrono m'indique que le temps est écoulé ... Le 2e trait est un peu palot, certes, mais il est bien là. Ma vie est en train de changer. Je file me recoucher. Mon homme dort toujours paisiblement, bien entendu je ne me rendormirai pas et mon esprit voguera dans le lit.





Zoom sur : l'annonce au papa


Ce samedi matin, on devait faire notre première visite de maison à 11h. Il était donc prévu qu'on se lève tranquillement vers 10h. Moi j'étais levée, douchée etc bien avant, et j'avais trouvé la façon de l'annoncer au papa. Lui murmurer dans le lit ? Lui déposer le test ? Lui dire "je suis enceinte!"... Non. Je voulais autre chose. Et peu avant 10h, l'agent immobilier appelle en pensant que la visite était à 10h, on corrige le malentendu et on se presse pour ne pas la faire trop attendre, mon homme surtout vu que j'étais quasi prête. Moi qui voulais un moment calme pour cette grande nouvelle, dur dur. Avant de partir, je lui signifie qu'on a même pas eu le temps de se faire un câlin, on s'enlace en se faisant un bisou, puis je m'écarte un tout petit peu de lui et je relève mon t-shirt. J'avais écrit sur mon ventre "Bonne fête Papa", la fête des pères étant le lendemain, à l'aide d'un crayon khôl pour les yeux. Loulou est passé, en l'espace d'un instant, par 3 étapes : l'étonnement/incompréhension par rapport à mon geste, la surprise en lisant le message, puis la joie immense en même temps qu'il n'en revenait pas et me demandait si c'était vrai ! J'aurai voulu fixer pour l'éternité ses 3 expressions dans ma mémoire, mais tout s'est passé vite et on était déjà en train de se serrer dans les bras en n'en revenant pas; les larmes toutes proches. Tout tremblant, il s'est ensuite posé un peu afin de réaliser (bon, de "commencer à réaliser", parce que pour des futurs parents, il faut plusieurs mois pour bien réaliser ce qui nous arrive!).



~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Voilà pour ce premier trimestre au coeur de l'aventure de la vie !
Ne craignez rien, des articles sur d'autres sujets feront bientôt leur retour, dès que j'aurai une connexion digne de ce nom et un peu plus de temps devant moi !

Charline, un peu gonflée !