vendredi 26 septembre 2014

Celle qui faisait ses aurevoir a la saison estivale !

Hello everybody !

J'aime beaucoup lire les articles Favoris sur les blogs, mais pour ma part je ne me sens pas d'en faire trop régulièrement. Sans doute car je ne varie pas sans arrêt de produits, que je n'en achète pas tous les 4 matins (sinon ma banquière m'aurait déjà sermonée). Par contre, puisque c'est le début de l'automne (les arbres qui se dénudent, les feuilles rougeoyantes au sol, la température qui descend, les jours qui raccourcissent...), et bien je vais en profiter pour faire le point sur les produits que j'ai aimé durant la saison écoulée, j'ai nommé : Mes Favoris d'Eté !

Pour accéder aux produits sur le site officiel de leur marque (ou sur des sites vendeurs), cliquez sur leur nom.
 

Les favoris "soins du corps"

Oui, la photo a un rendu dégueulasse, pas moyen d'obtenir ce que je voulais... =(



Ce gommage, je l'ai depuis un bon moment (et pour cause, il fait 450g!! c'est le maxi pot... autant ne même pas essayer de le caser dans votre trousse de toilette !). Personnellement, je ne m'en lasse pas. Il sent bon, gomme bien sans agresser ma peau, me laisse une sensation de douceur... Je l'utilise principalement en été (surtout à la fin) et avant/après une épilation, mais il trône constamment dans ma douche quelle que soit la saison.

 

 
Cette huile, c'est juste le paradis en flacon. Vous pouvez l'utiliser pour hydrater votre corps, moi je vous la conseille surtout en massage d'amoureux. Il faut peu de matière pour masser (donc son prix n'est pas exagéré, surtout que chez YR on a toujours des réductions!). Je regrette juste l'absence d'un système plus facile pour prélever l'huile, genre une pompe ou une ouverture fine (façon "goutte à goutte"). A part ça, l'odeur est enveloppante, à la fois douce et sensuelle, l'huile satine et parfume le corps délicatement !


 

J'ai craqué pour cet après-soleil (tentations des blogs, bonjour!) cet été. Honnêtement, il ne m'a pas été très utile en juillet (je travaillais) et encore moins en août, au vu du merveilleux temps en France... Finalement, c'est en septembre que j'ai principalement pu l'utiliser. J'apprécie son odeur (bien que la papaye soit trop effacée par rapport à la noix de coco), sa texture doublée d'aloe vera qui permet une réelle hydratation et un soulagement quand la peau tiraille ou souffre du soleil, et son efficacité. Je note toutefois un point négatif (dites moi si vous êtes d'accord ?), je trouve cet après-soleil un peu "collant" sur la peau et les mains; mais cela ne dure que quelques minutes.



 

Les favoris "Make-up"

 


 
Une des jolies découvertes de ma commande ELF d'avril. Je ne suis pas très "ombre/fard à paupières" mais j'aimais bien le concept du jumbo, facile d'utilisation. Je l'ai pris en teinte dorée, très discrète. La couleur est jolie, la tenue n'est pas exceptionnelle sans base (vu son prix, on ne peut pas lui en vouloir), l'application est ultra facile. Je pense commander d'autres teintes plus "visibles". (A la base, il y a des écritures dorées sur le crayon blanc, mais elles ont été effacées par le contact avec d'autres produits dans mon vanity de vacances).

 
J'ai aimé porter cet eye-liner de couleur, un peu plus fantaisiste que le noir que je porte toute l'année. Je l'avais acheté en vert et en bleu, au final j'apprécie surtout le vert, je trouve qu'il correspond mieux à mes yeux. L'application n'est pas si facile (pourtant je suis une adepte des liners liquides avec pinceaux souples). En tout cas, Kiko ne nous ment pas sur un point : il est vraiment waterproof ! D'ailleurs, même mon démaquillant waterproof avait du mal à en venir à bout... Autant vous dire que votre liner ne bougera pas de la journée/soirée, y compris si vous vous baignez. Sur le site, seuls le doré et le marron sont actuellement disponibles, et puisqu'il s'agit d'une édition limitée rien ne garantit que les autres couleurs reviennent.


Swach du liner et du jumbo













 
Je ne vais pas vous lister tous les vernis que j'ai utilisé cet été, ça n'aurait pas grand intérêt. Mais voilà ceux que j'ai le plus apprécié porter durant les jolis jours !
Sur mes mains, j'ai adoré porter ce joli bleu clair de chez Kiko (proche des teintes Mint) : il est juste parfait avec un stamping. J'ai aussi beaucoup aimé le Dragon Fruit de chez ELF, à la couleur vive et pleine de pep's, et le violet Full Steam Ahead de chez Essie (collection été 2013 "Naughty Nautical"). J'ai aussi passé des moments avec des ongles presque naturels : mon nude Kiko faisait alors l'affaire.
Sur mes pieds, j'ai délaissé le classique orange de L'Oréal pour le violet magnétique de chez Kiko (sans utiliser l'aimant magnétique).


 

Les favoris "accessoires"


J'aime avoir plusieurs parfums en permanence sur mon étagère. Celui de Nina Ricci est sans aucun doute celui qui correspond le mieux à mon état d'esprit durant les vacances d'été. Il est frais, doux, fruité, envoûtant juste comme il faut, bref c'est un bonheur ! Mon flacon de 80 mL est malheureusement de plus en plus proche de son terme, alors je savoure à chaque fois que je le porte.


 

- Vêtements
 
Pour une tenue estivale en toute simplicité et confortable, mon combo short en jean bleu et t-shirt blanc en V était idéal. Ces deux pièces sont dans mes armoires depuis un paquet d'annéees (pour preuve, elles viennent de chez Pimkie et je n'y ai pas mis les pieds depuis... pfiouuu je ne suis même pas capable de dire le nombre d'années).
 
Ma folie des écharpes/foulards n'échappe pas à l'été (surtout quand le temps est loin de la canicule) et j'ai adoré celle offerte par ma maman (achetée sur un marché de Noirmoutier), d'un joli bleu pastel.



J'ai aussi ressorti ma robe girafe (On n'est pas des anges) qui est juste méga agréable à porter, fluide, légère et originale (en revanche, dur dur de la mettre en valeur sur ce genre de photos).


 
Enfin, pour porter autre chose que des tongs sans enfermer ses pieds, j'ai adopté tout l'été des sandales toutes simples achetées à un prix dérisoire à Carrefour. Elles ne montrent toujours pas de signe de faiblesse, à mon plus grand bonheur. Elles vont donc hiberner tranquillement en attendant les beaux jours printanniers.

 

Les favoris "média"

 
J'ai lu ce livre en tout début d'été et il m'a énormément plu. Je vous laisse découvrir l'histoire en cliquant sur le lien. Je peux juste vous dire que ce livre est plutôt bien écrit, très facile à lire, et aborde une notion psychologique étrange (le dédoublement de personnalité) de façon très intéressante.

- 50 Nuances de Grey / 50 nuances plus sombres / 50 nuances plus claires

J'ai emprunté ces livres à ma Mamie pour enfin pouvoir me faire ma propre idée de ces bouquins dont tout le monde parle. Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais je me suis prise au jeu de l'histoire entre l'innocente Anna et le mystérieux Christian Grey maniaque du contrôle ! Et non ce n'est pas du porno, ni du SM, et les scènes érotiques représentent une faible partie de la trilogie (chaque bouquin fait 600 à 700 pages, vous vous doutez bien que l'auteur n'a pas écrit 2000 pages de cul...). Du coup j'ai hâte qu'il sorte en salles (en février) pour voir ce que donne l'adaptation cinématographique (à première vue, je ne suis pas fan du duo d'acteurs choisis).

 
 
- Enfin, deux musiques ont particulièrement rythmé mon été :

-

 
Voilà, je m'arrête là pour ces Favoris de l'été ! Rendez-vous en décembre pour partager mes favoris de l'automne, et d'ici là profitez bien de cette saison qui, même si elle n'est pas ma préférée, est jolie, termine cette année 2014 et nous amène tout doucement aux fêtes de fin d'année si attendues. 
 
 

Et vous, vos favoris ?

D'accord avec mes avis ?

 
Bon week-end !
Charline

vendredi 19 septembre 2014

Ceux qui avaient adore Barcelona

Me revoilà aujourd'hui pour partager un voyage à Barcelone. Ce voyage ne fait pas partie de mes vacances de cet été mais d'il y a deux ans. J'ai décidé de tout de même vous en parler car nous avions passé un très bon séjour, et que les post voyage font partie, pour l'instant, de ceux que je prends le plus de plaisir à vous rédiger. J'espère donc qu'il vous plaira !

En août 2012, pour nos premières vacances en amoureux, nous nous sommes envolés direction Barcelone. L'Espagne, je connaissais bien (6 séjours familiaux entre Tarragona et Valencia, et un séjour scolaire en Andalousie : Granada - Cordoba - Malaga). Mon homme, lui, découvrait ce pays. Et Barcelone était en tout cas une ville nouvelle pour nous deux. Nous avons réservé l'hôtel sur Voyage-Prive.Com et l'avion sur la compagnie Vueling (en ajoutant un bagage en soute). J'avais trouvé un site super pour organiser notre voyage, repérer ce qui nous intéressait dans la ville, etc. Nous avons donc décollé le vendredi 3 août de Nantes et en moins de 2heures, nous étions à BCN.

 



 
Rien que l'aéroport El Prat nous a marqué, il est sublime de l'intérieur (il fait sombre sur la photo, ça ne lui rend pas justice). Arrivés au terminal 2, on rejoint le terminal 1 en navette (gratuite) puis on achète les tickets de transports en commun et on prend le bus et le métro pour arriver à notre hôtel, le NH Constanza.




L'hôtel, justement, a été une source d'émerveillement non négligeable. Grâce aux offres de voyage-privé, nous avons pu séjourner dans un 4**** absolument génial ! Réception ouverte 24/24 avec des hôtesses toujours prêtes à rendre service aux clients en castillan/catalan/français/anglais... Notre chambre comprenait un lit king-size, un mini-coffre fort, une télé, le réveil, une carte bien alléchante de Room-Service, et la salle de bain était ouf ! Notre offre nous donnait accès à la piscine sur le toit de l'hôtel avec une jolie vue sur la ville, ainsi qu'à une journée pour 2 au SPA de l'hôtel. Nous étions en formule petit-déjeuner et celui-ci se composait d'un choix dingue tant sucré que salé ! Nous pouvions donc faire un "brunch" et se restaurer pour ne pas trop manger en ville le midi.




 
Dès le samedi, nous avons visité le Camp Nou (stade de foot du FCB, absolument impensable de ne pas y aller avec un amoureux fou de foot). Même quand on n'est pas fan de foot, la visite est sympa car on passe un peu partout (en bas des tribunes, au milieu, dans les loges présidentielles, dans les vestiaires, les salles de conférence etc) et l'immensité de la structure fait que cela dure 2 à 3 heures (visite "libre"). Par contre, il faut s'attendre à y laisser un beau billet (à l'époque, 23€ la visite par personne, plus les tentations des boutiques officielles bien chères). Et oui, les clubs de foot sont ultra endettés en Espagne et ça permet de faire rentrer de l'argent dans les caisses (et imaginez le prix de l'entrée pour un match...)


 
Qui dit Bcn dit aussi côte, Méditerranée et donc... Plage ! Nous avons évité celles trop proches du centre (bondées) et sommes donc allés deux fois à Barceloneta en prenant le métro. La plage est propre, bien entretenue, il y a des douches, des postes de secourisme (ils diffusent même régulièrement les messages de précaution en espagnol, catalan, anglais, français), l'eau est bonne... Mais le principal problème fut la barrière de déchets au bord de l'eau... Paquets de chips, bouteilles vides, sacs, et mêmes capotes usagées, autant dire qu'on a tendance à faire un saut en longueur pour entrer dans l'eau ... A part ça, il faut aussi se méfier des vols, ne pas abandonner toutes les affaires et aller se baigner tous en même temps (si vous êtes deux ou que le groupe entier veut se baigner, demandez à des gens à proximité de jeter un oeil et proposez d'en faire de même à leur égard). Niveau restauration, il y a tout ce qu'il faut à côté pour se désaltérer, savourer un coktail, ou manger (sainement ou pas du tout). Les plages sont vraiment proches de certains grands bâtiments (genre les 2 tours façon World Trade Center), ça peut surprendre.




Retour en passant par la plaça Catalunya (une des plus grandes places de BCN qui constitue un axe important de la ville et du métro) et les Remblas (allée longue de plusieurs km, desservie par 3 arrêts de métro, avec de nombreux commerces et resto/bar)! Les Remblas sont un lieu très connu, très touristique, et les vendeurs à la sauvette y sont donc nombreux. Les pick-pockets aussi d'ailleurs, donc mieux vaut faire attention à ses affaires, ne pas tenter et éviter de faire le touriste (genre carte à la main, parlant fort étranger et avec un appareil photo autour du cou/ à la main).

Je vous poste aussi une photo des Arènes by night ! C'est un joli lieu à regarder, mais nous le l'avons pas visité. J'ai lu récemment qu'il existait un projet proposant de les transformer en une gigantesque mosquée.




 
Le lundi nous étions partis à l'assaut du Parc Güell (architecture de Gaudi). Je crois que c'est le moment ou nous avons le plus été dans un bain de foule ! Il faut tout d'abord monter des rues sans fin dont l'inclinaison s'avère bien pénible, puis on arrive à l'entrée. Le parc est gratuit, d'où l'attrait des touristes. Il se situe sur les hauteurs de Barcelone et donc, en plus des spécialités architecturales et des jolis paysages verdoyants, vous pourrez admirer Bcn de manière panoramique, en passant par la Sagrada Familia (que nous n'avons pas visité donc je ne peux vous en dire plus) jusqu'à la mer tout au bout. Vous pourrez soit rester dans la partie la plus connue et la plus "bondée", soit opter pour une promenade plus longue et partir un peu dans les jardins (en hauteur à l'arrière). Quoi qu'il en soit, c'est un moment très sympa mais prévoyez des chaussures avec lesquelles vous êtes à l'aise pour marcher (pas nécessairement des chaussures de randonnée hein, mes spartiates ont fait l'affaire mais évitez les tongs par exemple). Et une fois que vous aurez fait le tour, n'enchaînez pas sur une autre grosse visite car nous, tout ce que nous avons eu le courage de faire en rentrant à l'hôtel, c'est de s'avachir sur les transat et se rafraichir dans la piscine de l'hôtel.
 




Un soir, nous avons assisté aux Fuentes Magicas (fontaines magiques), grâce au site dont je parlais en intro et qui en parlait. Il s'agit d'un spectacle à base de fontaines, de jeux de lumière et de bon son. Le site en parlait comme une sortie sympa à faire à deux, romantique, et gratuite. Nous avons donc saisi l'occasion de découvrir ça après avoir dégusté un bon mojito et mangé sur le pouce à proximité. Au final, nous avons adoré et savouré ce merveilleux moment en amoureux (certes, en amoureux avec des milliers de gens autour et des vendeurs de "bouiboui"), c'était vraiment joli à regarder et la bonne musique était au rdv. Quand tout s'est terminé, les gens se sont tous rués dans la même direction, c'est à dire le métro, donc pour le coup il vaut mieux partir un peu avant la fin ou attendre que la foule se dissipe si vous êtes du genre agoraphobe, si vous ne supportez pas les coups de coude et les pieds qui écrasent vos orteils, ou même si vous avez des enfants en bas âge.
 




En ce qui concerne les transports, privilégiez les tickets T-10 (10 trajets sur une même carte), c'est le plus rentable (une dizaine d'euros contre 2,15€ le ticket pour un voyage unique) et en plus elle n'est pas personnelle, on peut voyager à plusieurs dessus (il faudra juste la faire passer deux fois dans la machine et penser à en racheter plus fréquemment). Si vous comptez énormément utiliser les transports en commun, le ticket journalier est à 7€ par personne. Pour notre part, nous avons principalement utilisé le métro, dans lequel on se repère bien, dont les stations ne sont pas craignos et les rames sont agréables. De plus, les différentes lignes couvrent parfaitement la ville. Mais nous avons aussi pas mal marché, afin de découvrir la ville et de ne pas s'enfermer dans le métro quand nous n'allions pas loin. Enfin, attention aux vols, comme sur les remblas, sur la plage etc.
Nous avons utilisé le bus ou une deux fois mais c'est quand même moins évident dans un pays étranger quand on ne peut se fier nier à la langue (catalan et non castillan) ni aux quartiers qu'on découvre tout juste.
Sinon niveau taxi, mieux vaut utiliser les taxis de la compagnie officielle de la ville. Notre seule expérience à ce niveau, c'est le taxi pour retourner à l'aéroport (jour du retour) : taxi pile à l'heure (l'hôtel s'était chargé la veille de nous en réserver un pour 5h00 AM), mais nous sommes tombés sur un chauffard pas bien agréable et à la conduite peu rassurante, qui ne nous laissait pas sortir de sa voiture avant d'avoir payé (nos affaires étant dans le coffre, on risquait pas de fuire). Il n'a donc eu aucun pourboire, quitte à passer pour des malpolis.




 


 
Enfin, parlons rapidement de cuisine/spécialités/soirées : dès le premier jour, nous avons cherché une sangria... Dans le coin où nous nous sommes balladés, pas trop touristique, ce fut une mission quasi impossible ! Nous en avons goûté de très bonnes par la suite. Accompagnée de préférence de tapas toutes meilleures les unes que les autres (calamares a la romana, petits champignons, patatas bravas...). Nous avons aussi recherché de bons mojitos et autres réjouissances de coktail !  Et bien sûr, j'ai bu mon fameux Trina, jus d'orange que je consommais lors de mes séjours familiaux en Espagne.


 
Nous voulions également savourer une paëlla de qualité, et nous nous sommes rendus à la Tertulia, recommandé par une hôtesse de l'hôtel. Certes, ce resto n'était pas donné, mais nous avons savouré de A à Z. De l'entrée (petites tapas) à la paëlla elle-même en passant par le vin, rien n'était à reprocher. Le service était effectué par les serveurs tout au long du repas, discrètement et au bon moment.

Nos soirées ont principalement consisté à se balader pour choisir des endroits qui nous plaisaient, pas forcément dans le centre car nous voulions vraiment profiter en amoureux et pas se mêler à la foule et aux grosses soirées barcelonaises. Je ne vous parlerai donc pas du monde de la nuit à Barcelone car c'est un aspect de la ville que nous n'avons pas vraiment testé.
 



Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et il a bien fallu prendre l'avion qui nous ramenait à Nantes. Dernier petit bonheur au hublot : nous avons assisté à un joli lever de soleil avant et pendant le décollage. L'atterrissage a été dur (entendez par là : le retour à la réalité)... Mais pour prolonger un peu les vacances,  je ramène traditionnellement du Trina et des ancei madas, et éventuellement d'autres petites choses. Ah et puis, des clopes bien sûr, avantageuses en Espagne d'un point de vue financier.


Bon voyage à vous, ami(e)s adeptes de découverte !
Et n'hésitez pas si vous avez la moindre question,
j'essaierai d'y répondre et ce sera avec plaisir !


Et toi, tu connais déjà BCN ?

C'est une ville qui te tente ?

 
 
A bientôt !
Charline

jeudi 11 septembre 2014

Ceux qui modifiaient leurs plans

De l'importance des projets de couples

 
 
Aujourd'hui, je viens vous parler de mon silence. J'ai commencé ce blog en parlant mariage, et là depuis le 27 juin (date du compte à rebours final, J-365) je n'ai rien republié à ce sujet, alors que les articles devraient plutôt s'intensifier que se raréfier.
 
Explications à 9,5 mois de la date annoncée. Attention, roman inside, je m'excuse par avance et vous propose un petit code : si vous voulez la version courte, intéressez vous à ce qui est bleu.
 
Nous avons fait face à différentes choses contrariantes ET contraignantes. 

 
1) La salle de réception
 
En mars, lorsque nous avons sélectionné plusieurs salles en région nantaise, nous avons vite eu un formidable coup de coeur pour une salle nantaise (à peine entrés, on s'est projeté au jour J, on a direct pensé à des éléments de déco, le feeling avec le gérant était top et il nous apportait des réponses concrètes et en adéquation avec notre idée du mariage). On a bloqué une option dessus, il n'y avait rien à redire sur la salle, mais on voulait visiter d'autres lieux pour confirmer notre ressenti et parce que cette salle avait tout de même un défaut : un prix assez élevé et zéro hébergement possible (CQFD : taxi et/ou hotel pour beaucoup de monde).
 
Ensuite, nous avons trouvé un domaine à une demi-heure de Nantes (ancien camping réaménagé, et avec une salle Cube innovante au top sur le papier, une terrasse coktail, des hébergements et des espaces tentes, une piscine & un BBQ géant pour le retour). Nous avons dû attendre mai pour visiter, le cadre nous a plu mais le domaine était loin d'être prêt. Vu le prix attirant et abordable, nous avons pris le risque d'attendre encore. Et l'attente s'est allongée sans fin, de semaine en semaine, créant un énervement assez palpable. La première salle n'avait pas pu conserver notre option si longtemps... Et là, fin juillet, le drame. Terrasse coktail et piscine : ok. Mobilhomes bien rénovés à l'intérieur mais moches d'extérieur. Moins de logements que prévus, et obligation de payer pour chaque tente posée. La salle Cube n'est même pas complètement prête et l'office traiteur attenant n'est pas encore rénové. Et ils ont modifié leurs tarifs, en nous laissant "le privilège" de bénéficier de l'ancien tarif (encore heureux, ils ont augmenté de 1000€ entre temps, devenant plus cher que notre salle nantaise coup de coeur !!! ). Et pour ce prix là, on est censés baisser le volume sonore dès 2 heures du mat'...
 
Si mon homme a globalement bien aimé le domaine quasi terminé, moi j'ai fondu en larmes dès qu'on a repris la route. Je n'avais qu'une seule pensée : "je regrette l'autre salle". Cétait de ma propre faute mais aussi de celle de notre entourage qui nous a encouragé à sélectionner ce domaine. 
Suite à cette visite, nous avons évité le sujet (sensible ++) durant quelques jours. Après avoir analysé un peu mes émotions (même là, je peine à exprimer clairement ce qui me bloque, sans doute un ensemble de choses). J'ai fini par me dire que ce domaine n'était pas la cata, que ça serait très bien quand même, que la présence de nos proches, une déco jolie, le bonheur et l'amour était bien plus importants que de chipoter pour une salle. Mais mon homme a de son côté commencé à refuser cette salle au vu de ma première réaction.

J'ai assez vite recontacté l'autre salle, la première, le vrai coup de coeur, en m'excusant du manque de nouvelles etc, et il nous a indiqué les dates encore disponibles pour le printemps/été 2015. C'était le dilemme, il fallait donc prendre le domaine pour garder notre date souhaitée ou changer de date pour se marier dans l'endroit désiré.
 
 



CONSEIL : n'accordez pas plus de valeur à l'opinion de vos proches qu'au ressenti de votre amoureux(se) pour les salles; c'est votre mariage, votre jour, et tout doit être en adéquation avec vos goûts et vos envies pour que cette journée soit parfaite.

 
2) Les traiteurs et autres prestataires; la mairie
 
Autre difficulté, dans l'attente de la salle et donc de la date qui, d'un seul coup, après des mois de certitude, n'était plus vraiment fixée, on ne peut rien fixer avec les prestataires. La signature avec la salle de réception, c'est vraiment LE point de départ pour tout gérer autour, c'est l'acte qui arrête définitivement la date et le lieu de la célébration. Je pense notamment aux traiteurs, nous en avions contacté une bonne dizaine et malgré leurs relances nous n'avons pas pu nous engager dans le processus de contrat avec l'un d'eux. Nous n'avons même pas eu l'occasion de nous occuper des autres prestataires. Pour la mairie aussi, rien n'était fait, ni même commencé. Tout le monde commençait à nous presser, sauf que nous étions dans le questionnement d'un déménagement et ne savions donc pas dans quelle commune célébrer le mariage. A Nantes, on avait intérêt à se remuer le popotin pour avoir la date choisie (et l'heure, c'est au petit bonheur la chance).
Bref, tout organiser entre septembre et juin, c'est encore possible, mais c'est beaucoup de stress, de prises de tête, de difficultés à surmonter etc. Et il faut probablement être prêt à faire pas mal de compromis.
 

Des éléments de déco achetés sur LeBonCoin... Le bleu à l'honneur !


CONSEIL : an-ti-ci-pez ! n'hésitez pas à contacter vos prestataires très à l'avance même avant d'être fixée sur la date ! De toute façon, ils n'auront probablement pas encore bouclé leur planning pour vos dates possibles et au moins le dialogue sera lancé, vous aurez une option et avancerez d'avantage sur leurs prestations.
 

3) Le manque d'argent
 
Cruelle et dure réalité qui nous fait atterrir.. Un mariage coûte cher, c'est bien connu. Le budget nécessaire pour le notre est de 10 000 euros minimum (tout ça pour UNE journée, quand même...). Si mes parents comptent participer au mariage ("mariez vous jeune, vous serez aidés financièrement"), ceux de mon homme ne peuvent pas se permettre trop d'excès mais sa mamie fera probablement un geste... Bref, le truc c'est que pour l'instant on n'a pas d'argent de côté et certainement pas la possibilité d'économiser plusieurs milliers d'euros en quelques mois. Ce qu'on gagne à deux nous permet de finir le mois mais pas d'épargner beaucoup, pour l'instant.

Images Pinterest

 
CONSEIL : épousez un homme riche ou en passe de le devenir ahah ! Bien sûr c'est de l'humour, chacun fait avec les moyens du bord (économies du couple, emprunt, participations familiales...). Pas de solution miracle sauf si vous voulez un mariage sponsorisé et/ou que vous avez énormément de bons plans !

 
4) Les "Save the date" et les "Faire-part"
 
C'est mon frère , étudiant en design, qui était en charge de ça. Nous lui avions donné en mai ou juin des idées piochées sur Pinterest et il était censé nous proposer des choses à partir de ça (pas forcément le STD définitif mais des esquisses sur ce qu'on aimait bien). Il n'a fait qu'une création, et pas comme je l'imaginais. Donc rien d'abouti, de définitif, de validé. Je crois qu'il partait du principe que tant que rien n'était signé, il n'avait pas besoin de se presser (alors qu'on voulait les envoyer rapidement après signature du contrat de salle)... Et là, il est parti au Canada de fin août à mi janvier et n'aura ni le temps ni les échanges nécessaires avec nous pour faire quelque chose de correct et de satisfaisant.
 


Images Pinterest


 
 CONSEIL : si vous déléguez cette tâche à un proche, soyez précis sur vos attentes et "imposez" des dead lines fixes, pas de pitié et une confiance certes, mais pas démesurée !
 


-> Voilà pour les principales difficultés qui nous poussent à reporter notre mariage.
Et encore je vous épargne certains petits détails comme le fait que nos jobs sont amenés à évoluer prochainement, que notre liste d'invités n'avait pas été retouchée depuis plusieurs mois, qu'on a pas tellement repensé à la déco, que nous hésitions sur le vin d'honneur, le retour de mariage, l'endroit de la nuit de noces etc, et d'autres choses à régler dans nos vies personnelles.
 
Malgré tout, même si ça fait du bien de prendre une décision, de ne plus être dans le dilemme et de déstresser d'un coup, des petites choses me chagrinent dans le fait de ne pas me marier en 2015 :
- ne pas porter tout de suite le même nom que mon homme (et nos futurs enfants)
- l'investissement et la joie que se faisaient certains proches, qui pourront barrer de leurs agendas le 27.06.15 (et oui, il va falloir prévenir tout le monde du report)
- le fait que je m'étais vraiment faite à notre date, et j'aimais le fait de se marier pour nos 25 ans !
- l'absence de date de report...
 

Car le fait de ne pas se marier en 2015 ne signifiera pas pour nous un mariage en 2016 comme on pourrait le croire, et comme on l'avait envisagé dans un premier temps... En fait, un projet pouvant en cacher un autre, nous privilégierons l'arrivée d'un bébé (comme nous l'aurions fait si le mariage avait eu lieu d'ailleurs), et le mariage aura donc lieu dans quelques années, quand nous aurons le temps et l'argent pour organiser ça comme nous le souhaitons !! Cette décision est quasi définitive. Ca nous soulage et ça nous plaît de se dire qu'un enfant sera notre prochaine grande étape. Même s'il y a tout de même un côté effrayant... Traverser d'indescriptibles bonheurs comme d'intolérables angoisses, tout assumer, psychologiquement comme matériellement. Mais il y a ce désir, mutuel et profond, ancré en moi depuis longtemps et qui a fait son chemin chez mon homme sans pression, qui nous donne envie de chérir un petit être (fruit de notre amour), qui nous pousse à devenir "papa" et "maman", qui nous incite à relever le merveilleux défi d'inventer une nouvelle vie à trois.
 
Mais pas de précipitation au programme ! Ne vous attendez pas à lire une annonce de grossesse dans les mois à venir. Nous allons fêter cet hiver nos 3 ans ensemble, nous voudrions déménager dans une maison, être un peu plus zen financièrement...
Suite l'année prochaine ! ;-)





 
 A bientôt pour des articles un peu moins longs !
(et dire que j'aurai pris une année de plus
dans la tronche d'ici le prochain post)
 
Charline

mercredi 3 septembre 2014

Celle qui gardait ses produits termines

[ Empty products n°1 ]

 
 
Hello ! Nous voici déjà en Septembre. Le mois de la rentrée, le mois de mon diplôme (l'an dernier), le mois de mon anniversaire... Et le mois de l'été indien j'espère (ce ne serait que justice vu la météo du mois d'août!).
 
Me voilà aujourd'hui pour un premier article consacré à mes produits finis. J'aime beaucoup lire les posts de cette catégorie sur les blogs et j'espère donc que cela vous intéressera également.
C'est parti (mon kiki) !

  

[ Sous la douche ]

 

- Gels douche Monsavon au lait
Je connaissais déjà ces produits et les ai rachetés en début d'été, pour des douches fruitées et toniques ! Je reste sur ma préférence pour le Passion/Framboise même si l'autre est agréable. N'étant pas trop regardante sur les compo de gels douche, j'aime beaucoup leur texture, la mousse qu'ils produisent, et bien sûr leur odeur.
Je rachèterai probablement le Framboise/Passion un de ces jours (mais pas de suite, j'aime changer régulièrement de gels douche).

- Gel douche Yves Rocher à la fleur de Tiaré
Ce gel douche fait partie de mes favoris mais j'ai été un peu déçue, il m'a semblé différent par rapport à mes souvenirs (peut être la compo et l'odeur modifiées ?). Cependant, il me procure toujours un moment de douceur qui m'enveloppe sous la douche et vu son prix (3€, mais toujours trouvable à -50% donc 1,5€), sûre que je le reprendrai dans quelques temps.
 
 

- Gel douche Yves Rocher à la Vanille
J'avais reçu ce petit format en cadeau à la période de Noël. Pour être honnête, je n'ai pas plus accroché que ça. Oui il sent bon, mais je ne pouvais pas l'utiliser tous les jours car à la longue j'étais lassée. Je ne l'achèterai pas en grand format.

 

[ Le démaquillage ]

 
 
 
- Démaquillant + Tonique pure Calmille d'Yves Rocher : celui là, c'est mon chouchou depuis 5 ans. Il est tellement intégré dans ma routine de soins que j'ai du mal à changer mes habitudes pour tester d'autres produits. J'aime sa texture, son odeur, il n'assèche pas ma peau et n'irrite absolument pas mes yeux. Comme il ne peut pas être parfait, il est un peu juste pour enlever le make-up waterproof. Je le rachèterai évidemment, même si j'ai aussi vraiment envie de tester d'autres produits (notamment les beurres/huiles démaquillantes).
 

- Eau démaquillante au bleuet d'Yves Rocher : ce produit fait son travail lorsqu'on est maquillées de façon légère (et non waterproof) mais je n'accroche pas plus que ça : odeur, effet "tirant" sur ma peau etc. Il s'agissait d'un tube offert encore une fois, je ne me serai pas tournée naturellement vers lui et il est sûr que je n'investirai donc pas dans ce produit.



- Démaquillant doux spécial waterproof de Nocibé : en mai/juin, en offrant à ma mère une compo de produits Nocibé, il m'a été remis comme échantillon ce démaquillant en mini format. Il s'agit d'un biphasé qu'il faut bien secouer. Je l'ai trouvé très efficace pour le waterproof, il enlève bien toutes les traces de make-up sans irriter ni avoir besoin de frotter fort. Ma mère a également été séduite. Je pense me tourner vers lui la prochaine fois que j'aurai besoin de racheter un démaquillant waterproof.
 
 

 

[ Soin du corps et du visage ]

 

- Lait corps réparateur à l'Allantoïne de Mixa : ce lait m'a accompagnée pendant un bon moment (et était utilisé aussi par mon homme occasionnellement). Je l'ai beaucoup apprécié : l'hydratation était au rdv, la pompe est très pratique (sauf en fin de produit bien sûr) et l'odeur était une tuerie (à l'allantoïne). Je rachèterai peut être un produit Mixa de la gamme, cela dépendra des autres produits qui m'attirent pour l'hydratation corporelle.
 
- Ambre Solaire à l'extrait de Cactus de Garnier : c'est avec regret que j'ai encore fini ce produit. Depuis 2007, il était mon chouchou de l'été, apportant hydratation, apaisement de la peau, douceur et tuerie olfactive. Je le rachèterai à coup sûr même si j'aime bien aussi l'Hawaian Tropic pour lequel j'ai opté cet été.

 
- Crème Aquasource de Biotherm : j'en avais déjà parlé sur ma 1ère wish list, cette crème est une belle découverte. En quelques applications seulement, j'ai trouvé qu'elle faisait vraiment du bien à ma peau. Dommage que je n'en ai eu qu'un petit échantillon et que le produit en full size soit si onéreux. Je craquerai peut être un jour (mais bon, 40€, ça me fait quand même mal).
 
Crème HydraVégétal d'Yves Rocher : j'ai beaucoup apprécié l'odeur et la texture mais je n'ai pas trouvé qu'elle correspondait à ma peau, au contraire ça l'a plutôt fait réagir. Probablement pas un mauvais produit mais juste une incompatibilité entre ce produit et ma peau. Donc je n'achèterai pas en full size.
 

[ Univers capillaire ]

 


- Shampoing DOP
Ce shampoing est celui qui traîne le plus régulièrement dans notre douche. Il est classique, parce que ces derniers temps je n'achète plus de shampoing spécialement pour moi (il faudrait que je m'y remette) et donc il convient à tous types de cheveux, donc nickel pour mon homme comme pour moi. Pour un shampoing classique et pas cher, il fait bien son job. Mes cheveux ne regressent pas trop vite et sont relativement en bonne santé :)

- Echantillons Elsève de L'Oréal
Dans un magazine, j'ai reçu ces que j'ai donc voulu tester. Le double échantillon étant plutôt grand, j'ai pu faire plusieurs shampoings en intégrant cette routine (2 ou 3 il me semble). Pour procéder, on fait le shampoing (non fourni), on rince puis on met le 1er produit (booster d'épaisseur), puis le second (sublimateur de matière) et ensuite on rince le tout. Je n'ai pas pu voir les effets sur un moyen et long terme, mais sur le coup j'ai apprécié l'utilisation des produits : le démélage en était facilité et mes cheveux étaient bien (mais bon rien d'exceptionnel non plus, mes cheveux n'en font qu'à leur tête et ça depuis toujours!). A priori, je n'investirai pas dans ce produit.
 
- Eau coiffante brillance nacrée de Timotei : ce produit réunit plusieurs caractéristiques qui me comblent : son prix (un peu plus de 3€), son effet (fixant) et le côté "eau en spray" moins agressif pour les cheveux que les bombes/aérosols (et mieux pour la planète) ! Bien sûr, les cheveux sont moins "fixés" que les bombes mais aussi moins alourdis, moins abîmés (selon moi) et l'effet me suffit. Je rachèterai encore et encore (même si actuellement je suis sur un autre produit, qui me plaît moins d'ailleurs).
 
 

[ Divers ]

 

- Dissolvant doux de Diadermine : en achetant ce dissolvant, j'étais contente car sa composition n'incluait pas d'acétone. Mais revers de la médaille, il était aussi assez peu efficace pour la plupart de mes vernis, y compris certains qui partent vraiment sans problème habituellement. Donc même si le prix était abordable et la compo plutôt bien en apparence (je ne me suis pas lancée dans le détail), et bien je ne rachèterai pas. Je n'ai jamais eu besoin d'autant de substance et de coton pour dissolver mes 10 ongles.
 
- Anti-transpirant Touche de nacre de Narta : suite à une désillusion chez Cadum (un déo que j'aimais et qu'ils ont modifié en nous prenant pour des pigeons, pour faire simple), j'ai cherché une autre marque de déo à billes, qui pourrait me satisfaire tant sur la compo, l'odeur, l'efficacité. Celui ci était plutôt positif sur tous ces points. En revanche, j'ai trouvé que le produit se vidait vite, plus que d'habitude. Plutôt satisfaite, je comptais le racheter mais impossible de le retrouver, je me suis donc tournée vers un autre produit de la marque, qui me convient aussi.
 
- Body milk Agua de la tierra de NH world : j'avais gardé ce petit tube de lait corporel d'un hôtel barcelonais (NH Hotel). Je ne trouve pas qu'il soit démesurément efficace mais je l'ai beaucoup aimé car son odeur me rappelait celle du gel douche de l'hôtel en question (qui sentait vraiment bon, mais là je sèche pour vous le décrire) et donc ce petit tube de lait me rappelait les vacances à BCN par association :)


[ Make up ]


- Expert eye liner de Nivea : vous devez vous dire "mais ça fait une éternité que Nivea ne commercialise plus de make-up en France". Oui, mais ça faisait une éternité que je ne voulais pas l'abandonner, le finir etc, ce dernier liner d'amour. C'est vraiment LE liner dont je ne me serai jamais lassée. Du coup je l'ai fait durer un max en réhumidifiant le contenu un bon nombre de fois (ce qui rendait la matière plus aqueuse mais toujours portable), mais forcément au bout d'un temps il devient trop peu pigmenté. Je l'aurai racheté sans aucun doute plusieurs fois si Nivea continuait le make-up !
(photo prise sur internet, le mien étant bleu uni à force d'être trimballé)
 


- Crayon noir khôl Luminelle d'Yves Rocher : le trait de crayon noir a été mon premier geste make up régulier, il y a une dizaine d'années. Je commence à ne plus le faire systématiquement et je trouve le make-up plus naturel, même si je ne vais pas non plus arrêter définitivement ce fameux trait de crayon sur la muqueuse inférieure de l'oeil. Et ce crayon là, le Luminelle, correspond bien à mes attentes : pigmentation, absence d'irritation, prix riquiqui. Seul bémol (mais ça vient peut être de mon taille crayon) : je trouve qu'il n'est pas évident de le tailler convenablement. Cependant, je l'ai déjà racheté car il est un excellent rapport qualité/prix.
 


 


- Mascara noir volume déployé d'Yves Rocher : par deux fois, la marque m'a offert ce mascara en boutique (vendu hors promotion à 18€). Pour moi, c'est un mascara classique, pas exceptionnel, mais il fait un travail correct, en allongeant les cils sans faire trop de paquets. La brosse pourrait sans doute être un peu mieux. Je ne pense pas que je l'achèterai si la marque ne me l'offre pas de nouveau car pour moins cher il y a des produits qui m'attirent d'avantage.

- Vernis Turbo Colour de Nivea (12 : turbo red) : ce vernis a été un fidèle compagnon de mes ongles à de nombreuses reprises. Il s'agissait d'un rouge à la fois vif et foncé, avec une bonne couvrance dès la première couche, une bonne tenue et une rapidité de séchage ++. Il a quelques années maintenant et les quelques gouttes encore présentes au fond du flacon ne sont plus utilisables (texture qui a évolué, pateuse + pinceau qui ne peut pas vraiment prélever la matière tout au fond). Je ne crois pas que Nivea commercialise encore des vernis (tout comme le make-up) sinon j'aurai pu le racheter. Du coup je me suis tournée vers Kiko pour racheter un vernis rouge de ce genre.

- Vernis Nail Colour de Marionnaud (2 : misty rose) : ce vernis a été entamé et fini dans des délais assez courts car je l'ai utilisé seul (comptez sur au moins 2 couches pour une bonne couvrance) ou au dessus d'autres vernis pour un fini sympa et une modification légère de la couleur du vernis précédent. Je le rachèterai sans doute un jour, en attendant je possède un Kiko qui en est proche et je suis tentée par l'inconditionnel "Mademoiselle" d'Essie...



 
 
Voilà, ça fait déjà un article bien conséquent sur mes produits terminés (mais je vous rassure, je n'en ferai pas tous les 4 matins!). Je me rends compte qu'il y a beaucoup de produits Yves Rocher, les prochains articles "empty" seront sans doute plus variés. Les photos ne sont pas tip top, la faute au temps pas assez ensoleillé au moment des photos et à l'utilisation de mon compact =/.
 
A part ça, je pense faire un article "Favoris d'été" d'ici la fin du mois de Septembre. En attendant, je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles (dont un qui expliquera mon silence sur le mariage depuis un moment).

 

 Et toi, connais-tu / utilises-tu les produits dont je viens de te parler ?

Ton avis sur ces produits ?

 
Bisous les beautés !
Charline