vendredi 5 décembre 2014

Celle qui vidait son sac (de produits finis)

[ Empty Products #2 ]


Hello everybody ! La technologie ayant enfin décidé de ne plus s'acharner contre moi (problèmes de connexion internet et chargeur d'ordi incontrôlable), je peux enfin finaliser mon article hebdo. Aujourd'hui je vous présente donc une 2e édition de mes produits terminés. (Vous pouvez retrouver la 1e édition ICI).




 

Les gels et huiles de douche




 
Manava Bien-être oriental - Huile de douche à l'extrait de miel et à l'huile d'argan
 
J'avais déjà repéré ce produit il y a plusieurs mois et il s'est retrouvé dans ma douche en novembre (trop peu de temps, mon chéri ayant puisé dedans généreusement). Et bien ce fut un vrai bonheur : l'odeur me fait voyager grâce au mélange intéressant du miel et de l'argan, la texture est agréable et satinante, le tout pour un petit prix. Ce flacon peut être posé à l'envers grâce au bouchon plat, mais au final le produit "absorbe" de l'eau de la douche dans le bouchon et ce n'est pas super agréable quand vous l'ouvrez et que de l'eau (froide depuis la dernière douche) vous tombe dessus.
De manière générale, je suis quand même très satisfaite et donc, je pense que je le rachèterai bientôt, je l'ai vraiment beaucoup aimé.
 
Ushuaïa Hammam - Huile de douche satinante à l'huile d'Onagre et à la fleur d'Oranger

Comme beaucoup d'entre vous, j'aime réellement m'envelopper d'odeurs agréables sous la douche. Quand j'ai senti ce gel douche, j'ai pensé direct que c'était le genre d'odeurs à tomber (et puis la fleur d'oranger et moi, c'est une grande histoire d'amour!)... Et finalement, ben j'ai pas plus accroché que ça. L'odeur n'est pas désagréable non plus mais j'avais hâte de le finir. Par contre, je trouve qu'il satine vraiment la peau, c'est un bon point. Je ne rachète pas mais je tenterai d'autres gels douche de la gamme Ushuaïa Hammam à l'occasion !

Tahiti - Douche relaxante à l'Orchidée sauvage

Contrairement au Ushuaïa, je n'attendais rien de spécial de ce gel douche acheté par mon chéri (pour ne pas vider d'un coup mes gels douche chouchou). Et finalement, il était assez bien, avec une texture agréable, et une douce odeur florale. Je ne rachèterai pas dans l'immédiat du fait que j'aime beaucoup changer régulièrement de gel douche mais à l'occasion, il reviendra p'tet dans ma salle de bain.


Le corps, l'hygiène et les cheveux




 
Nivea Intimate - Gel de toilette intime

J'ai fait le choix d'intégrer ce produit à mes empties car on en parle très peu sur la blogosphère. J'imagine que certaines d'entre vous me diront qu'aucun produit de moyenne ou grande surface ne vaut pas les gammes pharmaceutiques (genre Saforelle et Hydralin), mais à part si on a des besoins spécifiques, je trouve qu'il y a des produits satisfaisants en MGS. J'en ai testé plusieurs et j'aime beaucoup le Nivea Intimate, qui n'agresse pas mon corps, n'irrite pas, n'assèche pas, sent bon et est bien sûr testé dermatologiquement ET gynécologiquement (ça paraît évident mais méfiez vous de certains produits en MGS...). Bref pour finir, ce gel douche a une texture agréable, le flacon pompe est pratique, ne laisse pas rentrer l'eau de la douche et on peut vider le produit jusqu'au bout dans galérer!) et nous permet d'avoir la bonne dose facilement. Peu adapté aux voyages en revanche (au vu de la taille d'une part, et pour éviter les fuites dans la trousse de toilette...).
Bilan très positif en somme... J'ai donc déjà racheté !
 
Narta - Anti-transpirant
 
Suite à un premier déo Narta auparavant, j'avais décidé de racheter un produit de la même marque (pas le même car introuvable). Et je suis toujours satisfaite. Pas grand chose à déclarer si ce n'est qu'il sent bon, qu'il fait bien son travail, ne tâche pas les vêtements et qu'il n'irrite absolument pas ma peau (je l'applique juste après épilation sans problème).
 
Homéoplasmine - Laboratoires Boiron
 
Comme vous pouvez le voir, ce petit tube a bien vécu et un nouveau tube tout beau tout lisse devrait d'ici peu de temps à nouveau intégrer ma salle de bain. Je trouve que c'est le genre de produits qui peut toujours servir, qui ne coûte pas cher et surtout, qui est un must-have pour l'hydratation des lèvres en hiver (appliquez-le de préférence la nuit pour des lèvres douces et hydratées au réveil).
 
 


DOP - Shampoing très doux aux oeufs

Je ne vous fais pas une revue complète, je vous en avais déjà parlé dans mes Empties#1, c'est mon shampoing habituel pour l'instant (à raison de 2 à 3 fois par semaine).

Franck Provost -  Expert réparation (échantillon)

Je suis assez mitigée concernant ce produit que j'ai testé. Il est censé prendre soin et réparer mes cheveux (surtout les pointes), je pense qu'il a un peu joué son rôle car mes pointes sont abîmées en ce moment (dernier rdv chez le coiffeur il y a un moment...) et je les trouve un peu mieux depuis que j'ai pu appliquer ce produit. La vraie bizarrerie, c'est l'odeur en fait... Je ne sais pas si je l'aime ou si elle m'insupporte. D'un côté, elle me rappelle des souvenirs d'été guyanais, de l'autre j'ai l'impression que ça sent le tabac froid...
Pour l'instant, je ne suis donc pas tentée d'acheter ce soin en format full size mais j'ai quand même apprécié le tester et notamment, pouvoir l'appliquer après plusieurs shampoings grâce à un volume assez conséquent pour un échantillon.


 
Thierry Mugler - Alien eau de parfum (échantillon)
 
Une véritable surprise... En effet, les parfums et l'univers Thierry Mugler ne m'avaient jamais particulièrement tentée. Je crois même que j'associais ça à des parfums de femmes quadra/quincagénaires. Et quand j'ai vaporisé l'échantillon, persuadée que je n'allais ensuite plus en vouloir, surprise ! J'ai apprécié, même adoré, et je suis triste que l'échantillon soit déjà fini... J'aimerais bien posséder ce parfum mais son prix est juste affolant (72€ les 30 ml) et mon homme n'est vraiment pas fan...
 


Autour du visage



Nivea - Démaquillant yeux double action

J'ai été une grande consommatrice des produits Nivea à une époque, et c'est encore avec une confiance presque aveugle que je me suis tournée vers lui quand je cherchais un démaquillant waterproof biphasé (et que le cil démasq était introuvable dans mon magasin). Et bien ce fut une ENORME déception. Pour faire simple, les deux composants ne se mélangent pas. Je secouais comme une malade et assez longtemps, mais le temps de mettre le produit sur le coton, je n'avais quasiment que le transparent... Du coup, à la moitié du produit il restait 1/3 transparent et 2/3 bleu, et ensuite je n'avais plus que du bleu (que j'ai trouvé plus efficace mais plus irritant pour mes petits yeux pourtant pas trop sensibles). L'efficacité n'était pas au top et le film gras qu'il laissait était impressionnant et désagréable... Bref un vrai FLOP.

Toutefois, même si j'ai été déçue et que j'ai préféré me tourner vers une autre marque depuis, je tiens à dire que le produit a été modifié récemment : le packaging est différent et l'étiquette annonce une nouvelle formule. J'ai testéle mélange des deux phases en magasin et il semblait correct, contrairement au produit précédent donc je vous parle (séparation instantanée), mais je suis restée trop septique pour renouveler l'expérience. Vous pouvez d'ailleurs lire un billet à ce sujet sur le blog de Mumu, qui a testé la nouvelle formule.
 
 
Yves Rocher - Pure Light
Je ne suis pas une grande consommatrice de fond de teint, mais quand j'ai des échantillons j'aime bien les essayer. Et bien clairement, ce n'est pas ce produit qui va me donner envie de me mettre du fond de teint. Il a une odeur assez épouvantable, malgré une texture qui me semble correcte (très fluide). Il s'étale bien mais attention aux démarquations. Et surtout, j'ai eu l'impression d'avoir un teint JAUNE le jour ou je l'ai essayé (l'air malade ou l'air asiatique, au choix, non pas que je n'aime pas les chinois, hein, mais bon). Bref, pas convaincue du tout. Il en faudra plus pour me convertir aux fonds de teint.
 
Shiseido - Pureness
 
Lors d'un de mes passages chez Nocibé, j'avais reçu en échantillon la crème de jour Pureness. J'ai beaucoup apprécié cette crème, fluide et onctueuse, qui s'étalait parfaitement sur mon visage et le laissait lisse et hydraté. De plus, l'odeur était top (comme Biotherm). J'achèterai volontiers le vrai produit Shiseido mais je suis bien refreinée par le prix (une quarantaine d'euros).
 
Vichy - Aqualita thermal (crème légère)
 
J'ai bien aimé aussi cet échantillon de crème de jour. La texture est moins fluide que chez Shiseido mais le résultat est également agréable, l'odeur aussi. Je pense que je pourrais tout à fait l'acheter, son prix étant nettement plus raisonnable que Shiseido et Biotherm.


 
Labello Classic

Ce baume à lèvres, QUI ne le connaît pas ? C'est l'original, celui d'avant la multiplication de la gamme Labello. Ce n'est pas forcément mon baume préféré, il a une texture assez grasse, mais je l'aime beaucoup en application nocturne, je trouve mes lèvres bien hydratées le matin. (Cependant en hiver, c'est l'Homéoplasmine qui est mon chouchou en matière d'hydratation nocturne des lèvres, comme expliqué plus haut). Déjà racheté quand même car Loulou utilise ce baume aussi et que c'est plus économique par 2.

Le petit marseillais - Baume à l'argan

Pour continuer dans les baumes à lèvres, je crois que j'en suis à mon 2e ou 3e tube de suite du Petit Marseillais à l'argan. C'est lui qui a ma préférence en journée : pour moi il remplit bien sa mission d'hydratation et j'apprécie énormément son odeur. Déjà racheté et de nouveau dans mon sac à main pour une utilisation quotidienne !
 
 
Voilà pour cette seconde édition de mes produits terminés ! Mon sac à produits est donc vide et se remplira de nouveau durant les prochaines semaines, pour un futur 3e article de cette catégorie.












Je vous souhaite un bon week-end, que dis-je, un excellent week-end bien hivernal :) ! Qu'allez-vous faire ?
 
Ici, ce sera raclette (oui, encore!), décos de Noël, avancée dans les cadeaux et petits moments sympa (et toujours pas reçu la Birchbox tant attendue, bouh!)

A venir courant décembre dans mes articles :
- l'approche de Noël
- mes 2 premières birchbox
- les favoris Automne.
 

See you soon;
Charline


 
P'tit bonus :
- Ma tête quand j'ai découvert ce matin que je pouvais trouver une grande partie de la collection Essie permanente dans mon Carrefour !


23 commentaires:

  1. C'est vraiment pas de chance ces problèmes de connexion! Bon courage ;)
    Cécile
    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  2. Mdr j'adore le GIF xD.

    Moi ce week-end, bah boulot demain jusqu'à 16h15 et le soir resto en amoureux ! Hihii ♥
    & dimanche sapin je pense ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tes problèmes d'ordinateur vont se résoudre...
    Ton week-end s'annonce bien en tout cas!
    Pour moi ce sera robes de princesses et vernis à paillette pour le Gala d'une copine :)

    Des bisous Charline et bon week-end xx

    RépondreSupprimer
  4. Je savais pas qu'ils vendaient du essie a carrefour (enfin pas dans le mien en tous cas -_-) la chance! :)

    x vonyll
    http://pinupgalore.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes bien envie de tester le gel douche manava :) J'adore le petit gif "la reine des neiges" :p

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'ai changé le titre ^^ les 3 ptits points c'était provisoire car je ne savais pas comment appeler l'article lol. Pis bon pour le resto comme je te l'ai dit j'étais pas au top donc j'avais espérer mieux. J'attends la réponse à ton texto au fait hein ! :p.
    Sinon quand j'ai fait le sapin, Liam il en a rien eu à foutre mdr, il attendait surtout que je lui donne à manger xD. Ah si il a joué 10 secondes avec une boule que je lui ai donné & après il l'a jeté, c'est son nouveau truc ça, jeter les choses quand il n'en veut plus mdr.

    Je lirai ton article ces jours-ci car là je ne suis toujours pas au top, je vais aller au lit d'ici peu je pense !
    Gros bisous ma Copine <3.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Charline pour tes commentaires ! :)
    Je ne suis pas très présente en ce moment… emploi du temps chargé !
    Difficile de publier et de m'occuper du blog…

    Je crois que je disais qu'avec mon type de peau Mixte à Grasse, je n'oserai pas le passage aux huiles démaquillantes :p

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les gels douches Manava aussi ^^
    Ah les échantillons c'est quand même vachement pratique ! Ça permet de faire de jolies découvertes ;)
    La chance, les vernis Essie! Olala je vais aller faire un tour dans mon Carrefour le plus proche pour voir si jamais... :)
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  9. J'ai Alien et c'est vrai qu'il sent vraiment bon mais je préfère Angel.
    Les produits douches j'aime énormément ceux aux odeurs de fleurs d'oranger, et pour les produits intimes il est vrai que je n'utilise que Saforelle cependant avant j'utilisais aussi les Nivéa etc et franchement c'est kiff kiff.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. J'ai testé deux trois des produits que tu présentes, et j'ai pour la plupart le même avis que toi :). J'adore ce joli GIF ^^

    RépondreSupprimer
  11. C'est sympa cet article !! :) J'avais été très déçue aussi du nivea .. le cil demasq reste mon number one ! :)
    Je cherche un baume à lèvres en stick car j'ai le rêve de miel mais je peux pas en mettre la journée car il est en pot donc c'est pas hygiènique et je testerais bien le petit marseillais :)
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. C'était l’hécatombe des produits terminés ! J'ai eu la même réaction que toi quant à certains produits Shiseido ! J'avais eu des échantillons et j'étais émerveillée.... Jusqu'à ce que je vois le prix ! C'est bien dommage :/. Moi la raclette c'était jeudi dernier :3 . Avec Luc on est des fondus de raclettes (ahah) et je pense qu'on en mange (un peu) trop :p

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Charline.
    Comment vas-tu?
    Haha, j'aime beaucoup le titre de ton article, il est très bien trouvé. Tout comme toi, je change toujours de gels douches mais il m'arrive parfois d'en reprendre certains plusieurs fois, comme celui à l'abricot et au miel de Léa Nature que j'ai du racheter environ quatre fois tellement je l'aime (je crois que c'est officiellement le gel douche que j'ai le plus acheté dans ma vie). Celui de Tahiti que tu présentes ici a vraiment l'air d'être délicieux !
    Et auparavant, j'utilisais aussi les baumes Le Petit Marseillais, j'ai du en avoir deux (ça me rappelle mon voyage en Angleterre !) mais je les ai laissé pour des baumes plus naturels et moins gras pour le quotidien. Mais j'adore également l'homeoplasmine, il faut d'ailleurs absolument que j'en rachète car j'ai oublié mon baume à lèvres d'amour Lush qui est méga hydratant dans mon autre maison et il me manque pour cette période de grand froid !
    Doux bisous qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ce genre d'article et avoir un avis sur les produits est toujours bon à prendre ! On fait des découvertes et on évite de consommer pour rien hihi

    RépondreSupprimer
  15. Tu en as pleins dis donc !
    Moi j'en ai pas tant que ca, j'ai fini un démaquillant lush que j'ai deja racheté, une creme hydratante lush que je vais racheter, un shampoing lush gommant que je vais racheter ( mdr la fille pas trop accro à lush ) et je termine bientot mon gel douche I love à la barbe à papa <3 un régal !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !

    Je n'utilise aucun de ces produits, mais je te rejoins sur l'eau froide de la dernière douche qui se libère que tu ouvres le bouchon d'un produit : ça m'arrive tout le temps ! Évidemment, je ne pense jamais à ouvrir mon flacon un peu plus loin de moi... Je pensais être la seule à qui un problème aussi ridicule pouvait arriver...
    Et je me souviens par contre du shampooing Dop aux œufs, c'est ce que ma maman utilisait pour moi quand j'étais petite. A l'époque, j'étais sidérée qu'un shampooing puisse contenir des œufs et c'était une réelle source de questionnement à l'heure du bain, ça a du me marquer (il en faut peu) ! :D

    Passe une bonne journée !
    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  17. Hey !
    Waouh, ça fait beaucoup de produits terminés ! J'aimerais beaucoup testé les gels douche Ushaïa et Tahïti :) Oh et puis aussi cette huile de douche !
    Pour le gel douche Intimate, j'utilise le même et effectivement je trouve que c'est un très bon produit !
    Plein de bisous xx

    Beauty Quarter

    RépondreSupprimer
  18. Voilà j'ai enfin pu lire ton article, hihi. Je l'ai souvent acheté le DOP aux oeufs, j'adore l'odeur *__*
    Et le Labello, comme tu dis, c'est un grand classique, c'est celui que j'ai en ce moment ^^
    Moi en ce moment c'est mes mains qui sont horriblement abîmées, des fois j'ai mal quand je plie mes doigts, du coup je les tartine de crème ! x)
    Pour le parfum Thierry Mugler, moi j'ai toujours été habituée au parfum "Angel" car c'est celui de ma mère & j'ai toujours aimé ^^.

    RépondreSupprimer
  19. Whouu tous ces produits terminés, ça en fait de la matière pour un article beauté :)
    Merci de partager ton avis sur tous ces produits, j'y penserai au moment d'acheter de nouvelles choses!

    Des bisous Charline xx

    RépondreSupprimer
  20. tout à fait d'accord avec toi, le manava sent divinement bon! le Gif est trop chou!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  21. Un article intéressant, je ne connaissais pas tous les produits. D'ailleurs, moi qui suis fan des shampooings DOP je suis étonnée par l'existence de ce produit aux oeufs ^^

    RépondreSupprimer
  22. C'est très très drôle car j'utilise ce déo depuis plus de 10 ans et c'est rare de voir d'autres filles qui l'utilisent et je ne jure que par l'Homéoplasmine pour mes lèvres en hiver :)

    RépondreSupprimer
  23. Je découvre le Nivea intimate sur ton blog donc je te remercie pour cette revue. J'adore les gels douche Tahiti, je suis une inconditionnelle de celui à la vanille !
    Je me serais bien joint à vous pour une raclette (j'en ai fait une il y a quelques temps avec mes parents mais cela me manque déjà !!). Bises :)

    RépondreSupprimer