jeudi 5 juin 2014

Celle qui se fiançait !

 


Puisque j'ai dit que j'allais évoquer sur ce blog, entre autres, mon mariage, autant commencer par le début.



Avec mon sportif en mousse*, ça faisait environ 2 ans qu'on était ensemble; plus de 4 ans qu'on se connaissait, et 16 mois qu'on habitait ensemble. Nous évoquions régulièrement le mariage et les enfants, sans se fixer de date ni se prendre la tête. Mais tous ces projets, ils étaient en nous. J'avais plus en tête les enfants que le mariage, lui pensait à l'union en premier.

* Sportif en mousse car Mr est un fana de sport mais a multiplié les blessures plus ou moins importantes ! 


 
Résultat : l'année 2014 a commencé d'une magnifique façon, par une demande en mariage dès que nous avons pu nous éclipser après les "Bonne année" et embrassades traditionnelles.
Je t'arrête tout de suite, non ce n'était pas la demande la plus romantique qui soit, ni la mieux préparée. Mais c'était simple, c'était nous. C'était beau car il ne voulait pas commencer l'année autrement que comme ça (alors que j'ai été catastrophiquement chiante avant le début du réveillon). Et c'était magique de vivre dans une bulle d'amour les jours qui ont suivi, vu que nous étions encore en vacances tous deux.
 
Et la bague ? La bague, nous l'avons choisie après, ensemble. Mr sait que je suis difficile en matière de bijou, et au moment de Noël il a tellement galéré déjà ("Chérie, ça te plaît ça, non ? - euuuh j'suis pas fan!") qu'il n'a pas pris un tel risque; et m'a fait sa demande avec une de mes bagues en attendant la précieuse. La précieuse qui s'est d'ailleurs fait désirer... Après avoir craqué sur internet et commandé en bijouterie, il nous a fallu attendre 8 ou 9 semaines avant qu'elle n'arrive enfin... La joie d'avoir des petits doigts !
 
 
 
 
 

L'annonce à nos familles s'est faite rapidement et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que chacun y aille de sa suggestion, de sa façon de voir, de façon plus ou moins insistante. L'annonce à nos amis s'est fait progressivement. Globalement, toutes les réactions ont été positives (à part un répétitif "Ooh bah j'croyais que t'étais enceinte moi. Bon bah après, vous nous faites un p'tit hein!").
 



Dès le mois de janvier, nous avons donc créé une liste plus ou moins arrêtée de nos invités (ceux qui ne viendraient qu'au vin d'honneur & ceux qui participeraient au dîner et à la soirée, cette 2e liste étant limitée à 100 adultes).


Ensuite, réflexion autour de la date avant de contacter des lieux de réception. Plutôt l'été, pas au milieu des vacances, si possible une date un peu symbolique (notre anniversaire de couple étant en hiver, pas évident!)... J'ai une idée dans la tête et j'en parle à mon homme, Bingo !



Ce sera donc le Samedi 27 Juin 2015 que nous nous dirons Oui !
 
 
Par la suite, nous avons décidé de célébrer notre union uniquement de manière civile (étant athés tous deux et malgré le symbole de cette jolie cérémonie religieuse, cela ne nous correspondait pas). Puis vint le temps des premiers vrais préparatifs : la recherche de la salle, les idées déco, le traiteur etc ...
Mais ça, c'est une autre histoire !
 
 
 
Et toi, tu es en couple ? Fiancée/mariée ?
Comment conçois-tu la demande idéale ?
 
 

18 commentaires:

  1. Oh que c'est mignon, la bague est vraiment magnifique ! je vous souhaite tout plein de bonheur!
    xoxo, Marjorie. :)

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes félicitations !!! Ta bague est superbe :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est adorable! Félicitation :D ! Ca m'a fait rire le truc du choix de la bague, car moi aussi avec mon amoureux on a pas forcément les mêmes goûts et souvent il va voir ma meilleure amie pour être sûre ! En tout cas je vous souhaite plein de bonheur :)

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens quand tu me l'as dis , j'étais trop heureuse !! Parce que je me souviens quand tu m'as annoncé être en couple avec Bastien !! :) J'espère que tous les préparatifs se feront au mieux , sans encombres !! :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Charline ! J'ai été ravie de te revoir sur le blog, tes commentaires sont de ceux que je préfère : fournis et longs !
    Je suis contente que les articles sur les Etats-Unis t'ait plu et mon dieu, oui je suis consciente de ma chance. C'est sans doute une des meilleures expériences de ma vie parce que ça m'a ouvert un peu plus l'esprit et c'est un sentiment incroyable il faut bien le dire. ça devait être génial pour ta copine, j'avoue que c'est une expérience que j'aurais bien tenté un an à l'étranger..
    Oui je suis en terminale donc je passe le bac dans une semaine (aargh). Je suis en Littéraire (et incroyablement fière) avec une spécialité d'anglais renforcé. C'est vrai que le bac m'apparaîtra comme une crotte plus tard, même si pour l'instant c'est plus une montagne qu'autre chose. ça me fait drôle déjà de penser que dans deux semaines j'en ai fini avec ça. C'est étrange de grandir en fait.
    Quant à ma wishlist, tu as tout à fait cerné mon état d'esprit ahah ! C'est EXACTEMENT ça ! J'ai été stupéfaite en lisant ton commentaire, puis j'ai rigolé parce que bon sang, mon envie se résume à tout ce que tu as dit.
    Courage, tes vacances vont vite arriver ! (même si août paraît loin ça passe vite non ?). Je comprends tout à fait tes envies, j'espère juste que tu arriveras à les réaliser, à profiter de tes moments de pause pour acheter et faire ce qui te fait plaisir (j'avoue que sur ce point ça doit être plus difficile quand papa/maman ne sont pas derrière toi pour te tendre les billets..). Courage, bientôt c'est le repos !

    C'est super mignon comme histoire, ça fait rêver l'éternelle (ok l'éternelle a seulement 18 ans, certes) célibataire qui est en moi. Parce que chez moi l'amour se fait quand même désirer, donc j'aime bien lire les jolies histoires comme la tienne qui fait rêver et qui ne fait pas totalement perdre espoir. J'avoue que je n'arrive pas à concevoir de demandes idéales, ça viendra comme ça viendra, si ça vient, même si j'aime l'idée d'un joli mariage de princesse.

    Gros bisous à toi
    Camille http://lejardinsecretdecamille.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Oh vous êtes trop mignons ! :D
    Pour ma part, j'ai rencontré mon copain, dans le camping où je vais tous les ans depuis que je suis petite dans le sud de la France, lui venait pour la première fois, c'était lors de l'été 2009, et on a découvert qu'on habitait tous les deux dans le nord à environ 30 minutes l'un de l'autre ahah mais je n'ai pas eu tout de suite le coup de foudre pour lui (lui si par contre hihi) c'est une fois les vacances terminées et que l'on s'est revu dans le nord que ça a commencé à devenir plus sérieux, et voilà en août ça fera 5 ans que l'on se connait et en septembre 5 ans que l'on est officiellement ensemble ! :D On est fiancé depuis décembre 2010 (il n'a pas trainé lol), j'adore ma petite bague elle est trop mignonne :D par contre pour ce qui est du mariage je n'y pense pas du tout alors que lui si, il est plutôt pas mal pressé de se marier lol mais moi je ne me sens pas encore prête, je me sens encore trop "petite" on va dire, dans ma tête, je ne pense pas encore à tout ça, je suis encore dans ma petite vie d'étudiante donc c'est compliquée d'y penser pour moi, de plus on ne vit pas encore ensemble. Mais on s'aime malgré tout :) (j'pourrai plus vivre sans lui, je m'ennuierai trop ahah)

    J'ai un peu raconté ma vie désolée, j'ai beaucoup aimé cet article ! Bon courage pour les préparatifs du mariage, je sais qu'il faut s'y prendre bien à l'avance :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh merci pour ton commentaire, on se comprend c'est pareil pour moi le mariage ça ne veut rien dire (on va dire ça comme ça) pour mon copain le mariage c'est quelque chose de super important, genre ça va sceller notre amour à tout jamais, pour moi c'est le contraire, je ne pense pas que parce que deux personnes se marient elles sont liées pour la vie et ne vont jamais se séparer (la preuve avec tous les divorces) ça ne veut pas dire que je suis contre, ça veut juste dire que je peux l'aimer encore plus fort, encore plus chaque jour même sans être mariée :) après je ne dis pas non à une jolie robe de princesse mais pas pour maintenant ;)

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Charline !
    Effectivement mon retour sera plein d'énergie et de joie aussi. ça va être un réel soulagement, ça ne fait aucun doute.
    Merci pour les questions pour la FAQ, elles sont super intéressantes ! (quoique super difficiles, je suis restée bloquée dessus à essayer de trouver des réponses cohérentes et vraies, mais j'y reviendrai).
    Pour répondre à ta question, j'ai mis en premiers voeux d'APB plusieurs classes prépa littéraires pour l'année prochaine, dont une avec option cinéma. Après encore faut-il que je sois acceptée et je n'aurais les résultats que fin juin.
    Bisous, Camille.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, comme prévu je viens visiter ton petit univers.
    Moi ca va bientot faire un an que je suis avec mon homme, et nous aussi nous parlons mariage/bébés et si on s'ecoutait on le ferait deja maintenant mais nous n'avons pas encore une situation stable, mais tres prochainement nous allons nous fiancé <3
    Trop la demande debut 2014 ! moi je veux une demande originale, pas dans l'exces, mais pas un vulgaire tu veux m'epouser autour d'un café :$

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Ancienne étudiante en arts plastiques pcq j'ai fini ma licence mais je vais rentrer à l'iufm :) j'en ai encore pour deux ans.. Des bisouus.

    Http://ilmefautuntitre.blogspot.f

    RépondreSupprimer
  11. Toutes mes félicitations !
    La bague est super jolie ! Hâte de voir vos préparatifs :)

    Ca fera 5 ans que je suis avec mon copain en novembre !
    Mais à 21 et 20 ans nous ne sommes pas encore fiancés !
    Malgré tout, on parle mariage et bébé mais on prend notre temps et on se concentre sur nos études et nos voyages :) Après qui sait, il pourrait me faire une surprise ;)

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations, c'est toujours beaux de voir des couples sur le point de se marier. Mon frère se marie fin août, ça sera un grand moment pour la famille.
    Moi, cela fait 8 ans que je suis en couple mais à 22 ans je suis encore beaucoup trop jeune pour me marier :) Bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. La bague est super jolie !

    Oh il y a des cérémonies non religieuses maintenant, ça me plairait si un jour je me marie ^^

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations ma belle, et que du bonheur avec ton amoureux :)♥
    Pour ma part je suis en couple depuis 1 an et 3 mois avec mon copain, mais pas de projets concrets pour l'instant, on a que 16 ans donc on a largement le temps !

    RépondreSupprimer
  15. Que vous êtes beaux ! Vous formez un super couple !
    Et vous serez magnifiques le jour J !

    Et "bientôt", un copain ou une copine pour Bébé Liam ! :-D

    RépondreSupprimer